Print this page

Projets sélectionnés - Appel à projets dans le cadre de la campagne d’information et de sensibilisation à l’attention des étrangers en vue de leur inscription sur les listes électorales
14-10-2010


L’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration informe que 6 projets ont été retenus suite à l’appel à projets lancé dans le cadre de la campagne d’information et de sensibilisation à l’attention des étrangers en vue de leur inscription sur les listes électorales.

Les projets suivants ont été sélectionnés:

  • S’inscrire est être citoyen ! - CCPL en partenariat avec Rancho Folclorico Provincias de Portugal asbl, Associacao de Pais de Ettelbruck asbl – Réalisation d’un spot vidéo de 30 secondes à diffuser sur RTPi reprenant le contexte, les enjeux associés au processus électoral, ainsi que l’identification des partenaires. Le spot sera basé sur le témoignage de personnalités luxembourgeoises ainsi que de personnalités lusophones. (Montant accordé : 5765 euros)

  • Exposition Je peux voter! - ASTI en partenariat avec Caritas, FAAL, FAEL, CCPL, LCGB, Maison des Associations, OGBL - Réalisation d'une exposition flexible et facilement transportable composée de 12 panneaux portraits du type "roll up" comportant des détails biographiques de chaque "personnalité" ainsi que les propos (statement) de celle/celui figurant sur la photo par rapport à l'importance du droit de vote en général et l'inscription sur les listes électorales en particulier. (Montant accordé: 14760 euros)

  • Je vote pour mon avenir. - Centre Interculturel luxembourgeois-albanais (CILA) - Sensibilisation de l'électorat d'origine albanaise et du Kosovo par des soirées d'informations, de tables rondes, d'émissions radios et de profiter de la célébration de la fête nationale d'Albanie le 28 novembre, pour sensibiliser près de 1000 personnes. (Montant accordé : 5000 euros)

  • Le bus de l'inscription - ASTI en partenariat avec la CGJL,  CSV, LSAP, DP, Déi Gréng, ADR, Déi Lénk, OGBL, LCGB, Caritas, CCPL, FAEL, FAAL, APL, Maison des Association - réalisation du bus de l'inscription avec notamment des écrans tactiles permettant aux visiteurs du bus d'approfondir leur connaissance sur les compétences de la commune, les mécanismes de décision au niveau communal, les modes de scrutin, les modalités d'inscription. Il circulera notamment dans les lycées et lycées techniques en 2011 et sera également disponible sur demande pour les associations, administrations et institutions souhaitant y avoir recours. (Montant accordé : 14500 euros)

  • Ma commune: circuit initiatique à la découverte du fonctionnement communal - Commune de Junglinster - Suite de 3 soirées présentant le fonctionnement institutionnel d'une commune avec en dernier lieu, la possibilité d'assister à un Conseil Communal (traduit en français et anglais pour l'occasion) suivi d'une rencontre et débat avec les élus (Montant accordé : 2900 euros)

  • SPIC- Party Citoyenne - LSAP - Organisation de workshops pour informer et former ses membres sur la vie au Luxembourg et le "vivre ensemble", la connaissance des institutions luxembourgeoises et l'intégration du pacte citoyen luxembourgeois. Le SPIC se propose de développer dans le cadre de ce projet de sensibilisation le concept de "SPIC Party Citoyenne" (à l'image des tupperware-parties). (Montant accordé : 5000 euros)