Print this page

Communiqué de presse: 22 multiplicateurs formés pour inciter les étrangers à s'inscrire sur les listes électorales en vue des élections communales du 9 octobre 2011
11-04-2011


multiplicateurs

Dans le cadre de la campagne nationale « Je peux voter » - campagne d’incitation des étrangers à s’inscrire sur les listes électorales pour voter lors des prochaines élections communales - une formation de multiplicateurs a eu lieu le 29 mars 2011 et le 5 avril 2011.

Cette formation a été mise en place par l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) en collaboration avec le Migration Policy Group (MPG) et le Centre d’étude et de formation interculturelles et sociales (CEFIS).

S’adressant aux associations/ syndicats engagé(e)s œuvrant en faveur de l’intégration des étrangers, elle avait pour objectif de proposer des pistes de réflexion et un échange de bonnes pratiques en matière d’incitation des étrangers à s’inscrire sur les listes électorales en vue des élections communales du 9 octobre 2011 (délai d’inscription jusqu’au 14 juillet 2011 inclus). Elle a permis en même temps de donner aux multiplicateurs des outils de sensibilisation ainsi qu’une connaissance approfondie de la législation en la matière.

En tout, 22 personnes ont participé à ladite formation. Ces multiplicateurs sont dorénavant des relais importants au niveau de la sensibilisation des ressortissants étrangers.

Pour plus d’information veuillez consulter le site de la campagne www.jepeuxvoter.lu.