Print this page

Communiqué de presse: Commissions consultatives communales d’intégration (CCI) obligatoires dans toutes les communes
03-02-2012


Le Ministère de la Famille et de l’Intégration tient à rappeler que :

Conformément au règlement grand-ducal du 15 novembre 2011, les commissions consultatives communales d’intégration (CCI) sont obligatoires dans toutes les communes.

La mission principale de la CCI est de conseiller et d’assister les autorités communales pour toutes les questions susceptibles de favoriser l’intégration au niveau de la commune.

Afin de constituer ces commissions consultatives communales d’intégration, les communes lancent un appel à candidatures. Le règlement grand ducal précité prévoit que la nomination doit être réalisée dans les trois mois suivant l’entrée en fonction du conseil communal.

Selon les dernières informations des instances communales, il s’avère que dans de nombreuses communes, le nombre de candidatures est à l’heure actuelle insuffisant.

Le gouvernement invite par conséquent toute personne majeure intéressée, résidente au Luxembourg, quelle que soit sa nationalité de s’informer sur les modalités de nomination des membres des CCI et de formuler le cas échéant sa candidature.