Print this page

OLAI / Parlement européen / MPG / cefis
Campagne d'incitation des étrangers à s'inscrire sur les listes électorales
Formation de multiplicateurs
08-11-2013


Dans le cadre de la campagne d’information et de sensibilisation des étrangers à l’inscription sur les listes électorales en vue des élections européennes, l’OLAI vient de mettre en place une formation de multiplicateurs.

Cette formation, mise en place en collaboration avec le Bureau d’information du Parlement européen au Luxembourg, le Migration Policy Group et le CEFIS (Centre d’étude et de formation interculturelles et sociales), aura lieu au Bureau d’information du Parlement européen au Luxembourg (Maison de l’Europe, 7 rue du Marché-aux-Herbes, L-2929 Luxembourg) les lundi 2 et mardi 3 décembre 2013 de 18h30 -21h30 (présence indispensable aux deux dates).

Elle s’adresse aux membres d’associations œuvrant en faveur de l’intégration des étrangers, de syndicats, de commissions consultatives communales d’intégration et de tout autre association ou organisation engagée en matière de sensibilisation.

Elle a pour objectif de proposer des pistes de réflexion et un échange de bonnes pratiques en matière d’incitation des étrangers à s’inscrire sur les listes électorales en vue des élections européennes du 25 mai 2014 (délai d’inscription jusqu’au 27 février 2014 inclus).

Elle permettra également de donner aux multiplicateurs des outils de communication ainsi qu’une connaissance approfondie de la législation en la matière.

Prière de bien vouloir remplir le formulaire ci-joint en cas d’intérêt et de le remettre à l’OLAI avant le 11 novembre 2013.

Pour plus d’information, veuillez contacter Madame Jacquie Zahlen (jacquie.zahlen@olai.etat.lu, tel : 2478 5753) ou Madame Laure Amoyel (laure.amoyel@olai.etat.lu, tél.: 2478 5724).