Print this page

Communes
Appel à projet
Comment bénéficier d’un subside ?
06-10-2014


Le maximum du cofinancement accordé ne peut être supérieur à 50% du coût total du projet et ce dans la limite des fonds disponibles.

 Pour faire la demande de cofinancement, les administrations communales sont invitées à remplir la fiche de candidature en annexe 2 (sous formulaire: circulaire) et à l’envoyer à l’OLAI (Nathalie Medernach, OLAI, 7-9 avenue Victor Hugo, L-1750 Luxembourg, nathalie.medernach@olai.etat.lu).

 Un comité de sélection, composé de représentants de l’OLAI, du SYVICOL et du ministère de l’Intérieur, procèdera à l’évaluation des demandes en fonction des critères prédéfinis (voir annexe 1).

 Les communes peuvent introduire leurs projets toute l’année. Le jury se réunit deux fois par an. La prochaine réunion du jury aura lieu mi-mars. Les projets pour le présent appel devront être déposés avant le 16 mars.

La deuxième réunion du jury aura lieu mi-septembre. Les projets planifiés pour l'année 2016 devront être déposés à l'OLAI avant le 15 septembre 2016. Tout projet déposé après cette date sera pris en compte pour l'appel à projets en 2017.

Les communes seront informées des résultats de la sélection au plus tard 20 jours après la réunion du jury.

 Diffusion

 Merci de bien vouloir diffuser cette information également à votre commission consultative communale d’intégration, de même qu’à toute autre personne ou service intéressés.