Print this page

Save the date
Journée mondiale du Refugié
10-06-2015


Le samedi 20 juin, nous célébrons la Journée mondiale du réfugié. A cette occasion, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et l'Office luxembourgeois de l'accueil et de l'intégration (OLAI) unissent leurs forces.

Cette année, « It could be me, it could be you » est le slogan de notre compagne qui vise à rapprocher le public de l'histoire des réfugiés, en présentant les réfugiés comme des gens ordinaires vivant dans des circonstances extraordinaires.

Nous vous invitons à prendre note des dates suivantes pour les événements destinés à la presse ou au public :

  • Mardi 16 juin : publication d’un communiqué de presse commun concernant la Journée mondiale du réfugié ainsi que la campagne.
  • Jeudi 18 juin : le HCR lance son rapport statistique sur les tendances mondiales. Ce rapport contient les principaux chiffres et couvre les déplacements de population à travers le monde.
  • Vendredi 19 juin : à la veille de la Journée mondiale du réfugié, entre 7h et 9h, le HCR et OLAI distribueront des flyers dans la Gare de Luxembourg. Cette action s’accompagnera d’un appel au public qui prendra une forme originale. Il y aura également de savoureuses friandises offertesaux passagers. Plus d’informations bientôt…
    C’est trop tôt pour vous ? Rejoignez-nous plutôt entre 17h et 19h pour un moment musical en face de la gare.
    Le HCR et OLAI  seront présents dans les gares afin de donner des interviews aux médias au sujet de l’action, la Journée mondiale du réfugié, la réception et l’intégration des réfugiés au Luxembourg ainsi que des faits et des chiffres pertinents.
  • Enfin, nous pouvons en permanence vous fournir des photos, du matériel vidéo et des coordonnées de réfugiés qui pourront évoquer leur histoire dans les médias.