Print this page

Communiqué
Rapport international sur la migration au Luxembourg
27-11-2015


L’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration tient à informer sur la publication d’un rapport international sur la migration au Luxembourg. Ledit rapport intitulé « INTERNATIONAL MIGRATION IN LUXEMBOURG: Continuous Reporting System on Migration OECD – Luxembourg » et commandité par l’OLAI, a été rédigé par l’Université de Luxembourg en vue de sa soumission à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) en octobre 2015.

La publication établit un état des lieux de la situation migratoire au Luxembourg en prenant compte des politiques d’immigration et d’intégration, des mouvements démographiques et économiques, ainsi que du travail irrégulier des étrangers, tout en évoquant les débats publics en résultants.

L’objectif est d’informer l’OCDE des changements politiques au Luxembourg afin de permettre à celle-ci d’établir des comparaisons internationales entre ses états membres et de faire des recommandations politiques dans des publications diverses. Il se concentre notamment sur l’année 2014, tout en prenant en compte les développements les plus récents en 2015.

Le rapport en anglais est disponible sur le site : http://orbilu.uni.lu/handle/10993/22528 ou https://www.emnluxembourg.lu/?p=1230  .

Un résumé exécutif en français est disponible sur demande auprès de l’OLAI.

Contact :

Cynthia JAERLING

E-mail : cynthia.jaerling@olai.etat.lu

Tél. :      (+352) 247-85766