English version  |     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Plan d'action national d'intégration et de lutte contre les discriminations


L'intégration et la lutte contre les discriminations font l'objet d'une responsabilité partagée entre les différents ministères, les communes, la société civile ainsi que toutes les parties prenantes ayant des intérêts dans les questions sur l'intégration et la lutte contre les discriminations.

Le plan d'action national pluriannuel constitue l'instrument de coordination stratégique et opérationnelle des politiques d'intégration transversales. Chaque année, le comité interministériel sur l’intégration, en consultation avec le société civile établit des priorités.

Ainsi, afin de donner l’opportunité aux acteurs de la société civile d’indiquer des projets et/ou actions qui leur sembleraient judicieux d'initier pour 2014, l’OLAI avait organisé comme les années précédentes une consultation de la société civile par questionnaire en ligne. En outre, le CLAE, en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale, l’ADEM et l’OLAI, avait organisé des ateliers de réflexion sur les sujets « Education » et « Emploi ». Les résultats de ces consultation ont été pris en compte lors de la rédaction des priorités 2014. L'OLAI tient à remercier tous les participants de leurs contributions et suggestions.

Vous pouvez consulter et télécharger les priorités 2014 ci-dessous.