English version  |     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Groupe d'échange et de soutien en matière d'intégration au niveau local
30-06-2017


apres-assises_480_thumbDans la continuité des « 2èmes Assises nationales de l’intégration au niveau local », qui ont eu lieu en février de cette année, et qui ont été organisées par l’Agence Interculturelle de l’Asti, sous la coordination de l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI, ministère de la Famille et de l’intégration) et du SYVICOL, toutes les communes ont été invitées à une réunion « Après Assises » le mardi, 27 juin 2017 au lycée LTPES à Mersch.

Une trentaine de participants ont assisté à cette rencontre, dont l’objectif principal était la création d’un groupe d’échange et de soutien en matière d’intégration au niveau local.

Dorénavant, celui-ci rassemblera à intervalles réguliers les personnes actives en matière d’intégration dans les communes, afin d’échanger sur les thèmes et les problématiques rencontrés dans la pratique.

A l’aide d’un sondage, une priorisation des sujets de discussion et des besoins d’information, de soutien et de formation a été établie. Les différents sujets ainsi déterminés seront approfondis au fur et à mesure lors des prochaines réunions.