English version  |     | Recherche avancée
Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

A la Une

amif2_180_thumb

L'Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI), autorité responsable du Fonds européen «Asile, migration et intégration» (AMIF), a organisé hier pour la première fois une plateforme d'échange, d'information et de création de synergies réunissant tous les porteurs de projets sélectionnés dans le cadre du programme national: le Comité de porteurs de projets.
Lire la suite



OLAI-Orientation_Day-OLAI-600x400_180_thumb

L’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) propose depuis maintenant presque 5 ans un outil novateur, facilitant l’intégration des résidents non-luxembourgeois au Grand-Duché de Luxembourg : le Contrat d’Accueil et d’Intégration. Ce dispositif, s’étendant sur deux ans, est ponctué de plusieurs étapes, dont des cours de langues à tarifs réduits, des cours civiques ainsi qu’une Journée d’Orientation. Retour sur la Journée de ce samedi.
Lire la suite



Circulaire n°3368

Subsides aux communes
18-05-2016

Les administrations communales ont la possibilité de demander un subside pour un projet ou une action de sensibilisation sur la thématique des réfugiés au Luxembourg destinée à la population.
Lire la suite



divirsity-day-2016_180_thumb

Ce 12 mai, c’est la journée de la diversité. Tout comme l’année passée, IMS Luxembourg, via le Comité pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, mobilise des dizaines d’organisations à travers le pays pour agir en faveur de la diversité et célébrer la richesse des talents au Luxembourg.
Lire la suite



communique-cai_180_thumb

Le 10 mai 2016 au cours d’une cérémonie officielle à Neimënster, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a remis aux 60 personnes ayant accompli le contrat d’accueil et d’intégration (CAI) leur certificat de fin de contrat. Le CAI est un instrument qui vise à faciliter l’intégration des non-Luxembourgeois et leur participation à la vie sociale, économique et politique du Grand-Duché. Il permet aux signataires de découvrir le Luxembourg, ses langues, ses coutumes, ses institutions et à promouvoir ainsi leur autonomie et leur bien-être dans la vie quotidienne.
Lire la suite



Circulaire n°3365 aux administrations communales

APPEL A PROJETS - Subsides pour des projets ayant pour objet l'intégration des étrangers
29-04-2016

L’OLAI lance régulièrement des appels à candidatures suite auxquels les administrations communales peuvent introduire une demande de subside pour la réalisation d'actions en faveur de l'intégration.
Lire la suite



Appel à projets

Plan communal d'intégration
30-03-2016

L’OLAI lance le deuxième appel à projets destiné spécifiquement aux communes réalisant un Plan communal intégration. De plus amples informations sur le projet PCI, notamment une présentation détaillée et un guide pratique, sont disponibles sur le site du Syvicol, partenaire de l’OLAI.
Lire la suite



L’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration informe tous les porteurs de projets intéressés qu’un seul appel à projets sera lancé en 2016 dans le cadre du fonds « Asile, migration et intégration ».
Lire la suite



La Hotline Bénévolat et les centres de collecte mis en place par l'OLAI ont réouvert leurs portes.
Lire la suite






 


 

Contact

Réception

7-9, avenue Victor Hugo
L-1750 - Luxembourg

Heures d'ouverture de la réception de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Tél. : (+352) 247-85700
E-mail

 

Espace communes

Informations destinées aux administrations communales qui accueillent ou souhaitent accueillir des demandeurs de protection internationale (DPI) sur le territoire de leur commune.
 

Centres de collecte et Hotline "Bénévolat"

Réouverture de la Hotline Bénévolat et des centre de collecte OLAI.

Liste des centres de collecte

 

Contrat d'accueil et d'intégration

 

Je vote

Découvrez plus sur les différentes élections existants au Luxembourg de façon interactive et ludique.

 

Réseau européen des migrations (REM)